Achronalie, qu’est-ce que c’est ?

L’Achronalie, ce mot tiré d’une de mes histoires, c’est la pause, le temps mort, l’arrêt sur image, la récréation en plein cours, le discret dans le continu, le calme dans la tempête.

C’est pouvoir s’arrêter sans ne rien rater, prendre son temps sans avoir à le rendre, et tel le Carré de Flatland, s’élever et contempler sa réalité.

Passé cette description pompeuse, ici c’est un blog. Un recueil, un fourre-tout de réflexions, trouvailles, traductions, qui n’a pas vraiment vocation à être lu par grand monde. Un moment que l’idée me trottait dans la tête, de pouvoir rassembler et partager toutes ces petites choses qui auraient attiré mon attention. Ce blog est d’orientation mathématique, mais pas que. Qui sait ce que j’y mettrai une fois son rythme de croisière trouvé. Pour l’instant j’ai de quoi faire pour y publier anecdotes, interrogations, jeux et autres geekeries qui occupent mes pensées.

Allons-y donc.

Cet article a été publié dans Blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

